Posté(e) 10 février 20251 a Il y a des chances qu'elle ne se voit pas sur les photos. Essaye de prendre en photo une surface de couleur unie et de voir ensuite si tu distingue quelque chose
Posté(e) 10 février 20251 a Auteur Je pense leur retourner, et j'en prendrais un autre ailleurs, quitte à mettre un peu plus au bout
Posté(e) 10 février 20251 a il y a 37 minutes, jujudemetz a dit : Je pense leur retourner, et j'en prendrais un autre ailleurs, quitte à mettre un peu plus au bout Bonjour, quel était l'état annoncé de cet objectif car il m'a l'air bien dégueulasse ? J'ai jamais commandé chez eux mais j'y pense, d'où ma question. Merci
Posté(e) 10 février 20251 a Auteur Bonjour, Il faut tenir compte des 2 dernières photos et non des premières. Ils ont mentionné un état global comme étant "excellent" (avant dernier critère de qualité)
Posté(e) 10 février 20251 a il y a 1 minute, jujudemetz a dit : Non, de celles mises en lien à ma réponse suivante Ok je ne vois pas le lien. Cependant ils sont arrivés comme ça tout de même, pas très pro je trouve.
Posté(e) 10 février 20251 a Auteur Non, non, ils ne sont pas arrivés comme ça, c'est le coup de kleenex qui avait fait ça, c'est enlevé maintenant. Voilà les liens: * Liens supprimés
Posté(e) 10 février 20251 a il y a 1 minute, jujudemetz a dit : Non, non, ils ne sont pas arrivés comme ça, c'est le coup de kleenex qui avait fait ça, c'est enlevé maintenant. Voilà les liens: * Liens supprimés merci de mettre les photos directement sur le forum plutôt que des liens qu'on ne sait pas vers quoi ça mène.
Posté(e) 10 février 20251 a il y a 3 minutes, jujudemetz a dit : Non, non, ils ne sont pas arrivés comme ça, c'est le coup de kleenex qui avait fait ça, c'est enlevé maintenant. Voilà les liens: * Liens supprimés Ah ok c'est rassurant. Merci.
Posté(e) 10 février 20251 a Auteur il y a 23 minutes, Kobird a dit : Ok je ne vois pas le lien. Cependant ils sont arrivés comme ça tout de même, pas très pro je trouve. Cela dit, son état n'est pas vraiment 'excellent', il vaudrait mieux prendre du 'comme neuf' (RAS sur mon 55-300, qui lui est 'comme neuf')
Posté(e) 10 février 20251 a C'est embêtant si c'est côté intérieur. A voir si lors de tes photos c'est gênant ? Si non, le garder et demander par contre un petit dédommagement Si oui, renvoyer en effet l'objo Modifié 10 février 20251 a par Ardy
Posté(e) 10 février 20251 a il y a 13 minutes, jujudemetz a dit : Cela dit, son état n'est pas vraiment 'excellent', il vaudrait mieux prendre du 'comme neuf' (RAS sur mon 55-300, qui lui est 'comme neuf') Merci du tuyau
Posté(e) 10 février 20251 a Auteur Demande de retour faite, j'en prendrai un autre. Cela n'avait pas l'air de se voir sur les photos, mais c'est difficile à dire (il faut être précis dans la MAP par ex) Il me reste le 55-300 pour découvrir ce boitier, et c'est un gros coup de massue niveau qualité générale par rapport à mon ancien boitier
Posté(e) 10 février 20251 a il y a 1 minute, jujudemetz a dit : Demande de retour faite, j'en prendrai un autre. Cela n'avait pas l'air de se voir sur les photos, mais c'est difficile à dire (il faut être précis dans la MAP par ex) Oui c'est plus prudent. A un tel prix, il vaut mieux avoir un objectif dans un étant comme indiqué dans l'annonce. Tu payes déjà assez cher... il y a 2 minutes, jujudemetz a dit : c'est un gros coup de massue niveau qualité générale par rapport à mon ancien boitier Un gros coup de massue dans le bon sens ? 😅
Posté(e) 10 février 20251 a il y a 3 minutes, jujudemetz a dit : Demande de retour faite Tu as bien fait car, selon moi, le petit halo clair autour de cette poussière bien blanche ne laisse pas trop de doute, c'est un champignon ! La bonne nouvelle c'est que la lentille frontale se démonte en général très facilement... mais bon, s'il y a un champignon là il y en a peut-être un peu partout ailleurs qui attendent pour se développer.
Posté(e) 10 février 20251 a @jujudemetz : Un kit de nettoyage sympa que j'ai acheté sur Amazon. Titre de l'article : UES Kit de Nettoyage pour capteur d'appareil Photo Reflex numérique et Objectif : pinceaux de Nettoyage Plein Format, Nettoyeur, souffleur d'air, Chiffon en Microfibre, Stylo de et Papier de Objectif C'est celui à 29,99€
Posté(e) 10 février 20251 a Auteur il y a 9 minutes, Ardy a dit : Oui c'est plus prudent. A un tel prix, il vaut mieux avoir un objectif dans un étant comme indiqué dans l'annonce. Tu payes déjà assez cher... Un gros coup de massue dans le bon sens ? 😅 C'est exactement ce que je me suis dis. Le terme n'est pas le plus approprié, mais c'est histoire d'être percutant (si je puis dire ^^)