Posté(e) 5 février 20251 a Auteur Oui, je vais déjà faire avec (tout) ce que j'a(ura)i. Quitte à m'essayer occasionnellement en 50 fixe pour voir si ça se gèrerai bien, ou que ce serait utile
Posté(e) 6 février 20251 a Il y a 16 heures, PaciBPhoto a dit : Si le budget le permet, le RF 14-35mm F/4L is USM est absolument excellent en terme de piqué, à toutes les focales... Il est vraiment rare qu'un UGA soit très piqué même dans les coins à la focale la plus courte, et le 14-35 y arrive. Tu m'as intrigué avec ce 14-35... Je vais regarder ça de plus prêt ^^
Posté(e) 6 février 20251 a Surtout qu'il a un bon rapport de grossissement pour de la proxi/macro. Très intéressant....
Posté(e) 6 février 20251 a Auteur Il y a 7 heures, Ardy a dit : Tu m'as intrigué avec ce 14-35... Je vais regarder ça de plus prêt ^^ Ce qui est dommage, c'est... son prix !
Posté(e) 6 février 20251 a il y a 24 minutes, jujudemetz a dit : Ce qui est dommage, c'est... son prix ! Oui c'est sûr...
Posté(e) 6 février 20251 a Auteur Petit récap: Donc le boitier (neuf, 2080e), avec les 3 objectifs(état excellent à neuf, 2520e), et une sd 256go V90 (neuve, 110e) pour 4700e (1200e de moins que tout neuf), il n'y a pas à dire, un cap tarifaire est franchi. Maintenant, il ne me reste plus qu'à patienter un peu. Merci encore pour vos retours d'expérience et avis, qui. m'ont aiguillé dans mon choix, malgré que je ne me considère plutôt comme un amateur (éclairé?) dans ce domaine-là
Posté(e) 8 février 20251 a Auteur Bon, je vais retourner le macro 100mm commandé sur MPB pour 1100e en occasion, car j'ai pris celui en promo en magasin:, payé via le cashback boursorama, donc 960e, à cela, il faut rajouter 100e de cagnotte sur la carte fnac. 'virtuellement' 860e pour ce caillou, c'est imbattable
Posté(e) 8 février 20251 a Ah oui clairement. Au vue de la qualité de l'objectif, c'est un super tarif !
Posté(e) 8 février 20251 a Le 05/02/2025 à 18:34, PaciBPhoto a dit : Si le budget le permet, le RF 14-35mm F/4L is USM est absolument excellent en terme de piqué, à toutes les focales... Il est vraiment rare qu'un UGA soit très piqué même dans les coins à la focale la plus courte, et le 14-35 y arrive. A côté, mon EF 24-70mm F/2.8 fait pâle figure sur les bords, et le cran d'ouverture en plus ne me sert jamais. Merci @PaciBPhoto. Je me suis bien renseigné sur cet excellent objectif. C'est commandé, et il arrive mardi Je l'ai pris avec un filtre ND1000 77 mm pour mes poses longues. Il ira remplacer mon RF 16 mm (qui dépannait bien...). Modifié 8 février 20251 a par Ardy
Posté(e) 9 février 20251 a Auteur De mémoire, dans ce test, il y a des moments ou il compare l'ancien macro avec le RF
Posté(e) 9 février 20251 a Auteur Il y a 13 heures, Ardy a dit : Merci @PaciBPhoto. Je me suis bien renseigné sur cet excellent objectif. C'est commandé, et il arrive mardi Je l'ai pris avec un filtre ND1000 77 mm pour mes poses longues. Il ira remplacer mon RF 16 mm (qui dépannait bien...). Bonjour, A combien t'est t-il revenu? Est-ce du neuf, ou de l'occasion?
Posté(e) 9 février 20251 a Auteur Sinon j''ai reçu mon boitier il y a quelques jours, mais je suis toujours en attente des objectifs, j'ai juste pu le manipuler, fouiller dans les options, m'initier à son ergonomie (qui change assez radicalement) Poids, qualité de fabrication, ressenti général, tout est en hausse (sauf le poids) par rapport à mon K3 qui était déjà assez qualitatif. J'en parlerais dans un sujet dédié, histoire de favoriser les échanges, les tips, conseils divers...
Posté(e) 9 février 20251 a Il y a 3 heures, jujudemetz a dit : Bonjour, A combien t'est t-il revenu? Est-ce du neuf, ou de l'occasion? Hello, 1371€ neuf (sur Amazon). Je pars en vacances bientôt, et il me fallait un ultra grand angle avant mon départ (qualitatif tant qu'à faire ^^).
Posté(e) 9 février 20251 a il y a 53 minutes, Ardy a dit : Hello, 1371€ neuf (sur Amazon). Je pars en vacances bientôt, et il me fallait un ultra grand angle avant mon départ (qualitatif tant qu'à faire ^^). @ArdyComment as-tu convaincu ton banquier ?😉 Modifié 9 février 20251 a par Kobird
Posté(e) 9 février 20251 a il y a 9 minutes, Kobird a dit : @ArdyComment as-tu convaincu ton banquier ?😉 Des âpres négociations !
Posté(e) 9 février 20251 a Auteur il y a une heure, Ardy a dit : Hello, 1371€ neuf (sur Amazon). Je pars en vacances bientôt, et il me fallait un ultra grand angle avant mon départ (qualitatif tant qu'à faire ^^). Il est à 130e de moins à la Fnac avec la carte (ainsi que 100e d'avoir crédités sur la carte)
Posté(e) 9 février 20251 a il y a 26 minutes, jujudemetz a dit : Il est à 130e de moins à la Fnac avec la carte (ainsi que 100e d'avoir crédités sur la carte) J'avais une reduc importante sur amazon, et j'ai pris d'autres accessoires que je ne trouvais que sur Amazon. 👍 Et un SAV plus performant que la plupart des sites. ❤️ (ce pt est important pour moi. Car quand les problèmes commencent c'est la croix et la bannière avec certains sites). Modifié 9 février 20251 a par Ardy
Posté(e) 10 février 20251 a Auteur J'ai reçu mes 3 objectifs achetés chez MPB. Rien à redire sur le transport, le conditionnement, ni même le contact SAV (retour du macro car acheté neuf à la Fnac), très réactifs. Cependant, sur le 24-105, j'ai une poussière coincée au niveau de la lentille extérieure (la plus visible, blanche, les autres sont superficielles). A voir si cela se verra sur les photos (normalement non, étant donné qu'elle est loin du capteur) C'est à mettre en rapport avec le prix d'achat: 815e Merci Modifié 10 février 20251 a par jujudemetz
Posté(e) 10 février 20251 a il y a 8 minutes, jujudemetz a dit : Cependant, sur le 24-105, j'ai une poussière coincée au niveau de la lentille extérieure (la plus visible, blanche, les autres sont superficielles). La poussière peut s'enlever facilement ?
Posté(e) 10 février 20251 a Auteur Elle ne peut pas s'enlever étant donné qu'elle est du côté intérieur