Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Objectifs Canon R6 II

Featured Replies

Posté(e)
il y a 20 minutes, jujudemetz a dit :

Merci!

Ca rajoute pas mal de champ de vision.

Oui, la distorsion est inévitable, mais ça se corrige tellement bien que c'est limite pas un critère à prendre en compte

Ah oui, pas du tout gênant car corrigé en post-traitement. Bon, ben je suis paré pour partir en vacances ^^ 

Posté(e)

sur les très courtes focales il y a toujours de la déformation  de volume. à cela peut se rajouter les fuyantes des verticales.

Quand on rentre un nouvel objectif dans le sac il y a toujours une phase  d'adaptation "pour lui trouver sa place" en fonction de l'équipement fraichement acquis.

Noël est passé mais amusez vous bien avec vos nouveaux "jouets"  on attend les images sur le forum. 😃

Posté(e)
il y a 9 minutes, PatrickLMX a dit :

Noël est passé mais amusez vous bien avec vos nouveaux "jouets"  on attend les images sur le forum. 😃

Oui, on vous tiens au courant rapidos :D (dès ce WE normalement, ça va shooté 😛). 

Posté(e)
  • Auteur

J'ai fais un test en conditions 'extrêmes' de la montée ISO du boitier, avec le seul objectif à ma disposition, loin d'être le plus adapté, le 100-400mm, en ,pleine nuit ( RAW + DXO ) 

ISO 51200, 110mm, F5.6, 1/10e
IMG_5759_DxOok.thumb.jpg.a61d796160e3db6102482439cc7bef52.jpg

Modifié par jujudemetz

Posté(e)
  • Auteur

ISO 102400, F8, 400mm, 1/20e, EV-2:
IMG_5816_DxOok.thumb.jpg.95c205a95cf596a5c4db6dcdb304c22b.jpg

Modifié par jujudemetz

Posté(e)
  • Auteur

ISO 102400, F8, 400mm, 1/30e, EV-2, crop
IMG_5789_DxO.thumb.jpg.a9b3d7b4d29338a916121ca5a0d26a50.jpg

Modifié par jujudemetz

Posté(e)
  • Auteur

NB: C'est assez contraignant l'envoi des photos, notamment pour un forum dédié à la photo, la taille limite (par post) est assez limitée, et quand on envoi des pleines tailles via une insertion d'image par url (qui s'affiche donc sur le site directement), le post en question est retiré.

Les images ont donc été compressées pour atteindre les 3.4Mo maxi

Ou alors, j'ai loupé quelque chose

Modifié par jujudemetz

Posté(e)

Le R6 et le R5 montent très haut en ISO. Et la  photo 1 est très propre malgré le fort ISO. Et c'est corrigeable en post-traitement. 

Pour le règlement, tu l'as ici : 

Avec une MAJ qui avait été apporté par l'administrateur

Mise à jour du point 5:

Taille sur le plus grand coté : 1000 px

Poids max : 300 ko

Donc lors de ton export via ton logiciel de post-traitement, tu as juste à sélectionner la bonne dimension et la talle max, et tu exportes. Tu auras ainsi les caractéristiques correctes de ton image pour le forum. 

Modifié par Ardy

Posté(e)
  • Auteur

C'est vrai, je n'ai pas pensé à regarder dans le règlement...

Cela dit, je ferai attention à l'avenir, les photos faisant 6000x4000...

Pas facile d'analyser une photo avec de tels critères de compression (mais il en est ainsi)

Merci!

Posté(e)
il y a 1 minute, jujudemetz a dit :

C'est vrai, je n'ai pas pensé à regarder dans le règlement...

Cela dit, je ferai attention à l'avenir, les photos faisant 6000x4000...

Pas facile d'analyser une photo avec de tels critères de compression (mais il en est ainsi)

Merci!

Ce que tu peux faire

Si tu as un site où tu exposes tes photos (flickr ou autre), tu peux l'indiquer dans la rubrique prévu sur le forum : https://www.forumdephotos.com/forum/36-présentez-nous-vos-sites/

Comme cela, si tu souhaites qu'on puisses regarder la photo dans un format plus grand, on pourra aller le voir sur ton site. 

Certaines photos sont très intéressantes à aller voir en grand. 

Mais le format sur le forum suffit à se faire une belle idée de la photo et de sa qualité. ^^

Posté(e)

@jujudemetz : J'ai pris un pare-soleil sur Amazon pour le RF 100-400. Il n'est pas fourni de base. ^^

Modifié par Ardy

Posté(e)
  • Auteur

Ah, oui, effectivement, j'ai oublié de le préciser.

9a va, un générique, qui fait aussi bien le boulot (c'est un bête cône, même pas une tulipe), j'en ai pris un aussi, à 15e il me semble (JJC)

Ca fait un bon morceau de 26cm minimum

Posté(e)
il y a 5 minutes, jujudemetz a dit :

Ah, oui, effectivement, j'ai oublié de le préciser.

9a va, un générique, qui fait aussi bien le boulot (c'est un bête cône, même pas une tulipe), j'en ai pris un aussi, à 15e il me semble (JJC)

Ca fait un bon morceau de 26cm minimum

Tkt lol

J'informais juste plus pour moi ^^

Oui c'est ça, 13,73€. Il arrive today. Et en effet, il n'est pas des plus esthétiques. Mais bon, il se fond bien avec le téléobjectif qui est déjà long de base. 

Pour mon 14-35, pas de pb c'est livré avec. 

Le pare-soleil permis aussi de protéger la lentille (à minima...),  même s'il existe des filtres de protection objectif). 

Posté(e)
  • Auteur

On dirait qu'ils sont inclus que dans les gammes 'L' (ils peuvent, vu le tarif..)

Perso je mets toujours le pare soleil, même quand la situation ne s'y prête pas forcément (et vu sa taille sur le 100-400, ça limite aussi la poussière/projections)

Tu diras quand tu posteras des photos, si elles sont postées ailleurs

Posté(e)
il y a 11 minutes, jujudemetz a dit :

On dirait qu'ils sont inclus que dans les gammes 'L' (ils peuvent, vu le tarif..)

Tu m'étonnes ^^

Perso je mets toujours le pare soleil, même quand la situation ne s'y prête pas forcément (et vu sa taille sur le 100-400, ça limite aussi la poussière/projections)

C'est une bonne pratique 👍

Tu diras quand tu posteras des photos, si elles sont postées ailleurs

Voici une photo prise au 100-400 (posté hier) : https://www.forumdephotos.com/topic/84510-j-1/

Tu trouveras sur mon site d'autres photos prises au 100-400 : https://www.forumdephotos.com/topic/82705-flickr-ardy/

Tu as les exifs en cliquant sur chacune des photos de mon site. 

Voilà :) 

P.S : Je posterais ce WE des photos prises au 14-35. 

Modifié par Ardy

Posté(e)
  • Auteur

Je vois qu'on a eu la même idée, au même jour ^^

Merci, je prendrais le temps d'aller voir tout ça ;)

Capturedecran2025-02-12a13_43_25.thumb.png.e83989d44215e78d4b498c5ee03a158f.png

Posté(e)

Z'avez pas de soucis pour utiliser des filtres ? Moi je trouve que quand j'ai le pare soleil c'est compliqué de manipuler un filtre polarisant circulaire par exemple. Du coup en général le pare soleil est dans un placard et je ne l'utilises pas

Posté(e)
il y a 5 minutes, jujudemetz a dit :

Je vois qu'on a eu la même idée, au même jour ^^

Excellent ^^ 

Posté(e)
il y a 5 minutes, darko a dit :

Z'avez pas de soucis pour utiliser des filtres ? Moi je trouve que quand j'ai le pare soleil c'est compliqué de manipuler un filtre polarisant circulaire par exemple. Du coup en général le pare soleil est dans un placard et je ne l'utilises pas

Ah si tu as le filtre, oui c'est galère. 
J'utilise mon filtre (ND1000 en l'occurrence), que dans le cadre de mes poses longues. Donc en temps normal, je n'ai jamais de filtre, donc pas de pb pour mon pare-soleil. Mais en effet, si tu as un pare-soleil =c'est compliqué. Surtout si tu dois manipuler régulièrement ton filtre. 

Posté(e)
  • Auteur

Petit topo sur la situation actuelle:

Prise en main de ce superbe boitier
Mise en vente (sans regrets) du K3 ii (qui m'a bien servi, j'avoue)
Achat de tous les objectifs (macro en promo, télé d'occasion état neuf et aujourd'hui le mixte en promo à la Fnac, après avoir retourné le macro et (surtout) le mixte achetés en occasion.
Également, une carte SD PNY V90 256Go (au prix d'une 128)

Petit bonus à 350 balles, finalement je me suis dit que c'était l'occasion de m'essayer aux focales fixe, donc à cela j'ai également un RF 16mm et un 50mm 1.8, c'est tout léger et c'est amusant de photographier avec ce type de galette.

Sans oublier le sac pour tout mettre dedans: un Lowepro Flipside BP 300 AW III.

Enfin, encore un merci pour tous vos conseils, je vous ai bien monopolisés, mais c'était dans la bonne humeur ^^

Modifié par jujudemetz