Aller au contenu

ART (Another RawTherapee)


Andre_33
Messages recommandés
 

@ignace72 pour contourner le problème, j'ai recopié les deux binaires (de /usr/bin) et le répertoire ART (de /usr/share) de la machine opérationnelle sur la machine qui produit une erreur de compilation. C'est bourrin comme méthode, mais ça marche nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 4 heures, Andre_33 a dit :

@ignace72 pour contourner le problème, j'ai recopié les deux binaires (de /usr/bin) et le répertoire ART (de /usr/share) de la machine opérationnelle sur la machine qui produit une erreur de compilation. C'est bourrin comme méthode, mais ça marche nickel.

Attention, si tu fais ça, copie les deux binaires dans /usr/local/bin/ et le répertoire ART dans /usr/local/share/ car ça sépare les programmes que tu installes à la main des autres programmes installés par le gestionnaire de paquets.

Ignace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
  • 1 month later...

Bonjour,

 

La version 1.14 de ART pour Linux et Windows est disponible ici, comme d"habitude

https://bitbucket.org/agriggio/art/downloads/

J'ignore quelles sont les améliorations/modifications par rapport à la version précédente

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Merci pour l'information et le partage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
  • 2 weeks later...

2 tutos 

 

 

 

Modifié par carriole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Merci pour ce partage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
  • 1 month later...
 
Il y a 3 heures, Louinux a dit :

Bonjour, pourquoi je ne peux pas voir la vidéo privée ?

Je ne sais pas , avant ce n'était pas privé, étonnant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Le 26/07/2022 à 12:40, carriole a dit :

Je ne sais pas , avant ce n'était pas privé, étonnant !!

Merci pour la réponse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
  • 4 months later...
 
Il y a 2 heures, LPA a dit :

Bonjour, je souhaiterai savoir comment télécharger ART pour MAC OS. Merci.

Sur Mac, ça ne semble pas facile.

J'ai trouvé ceci sur le forum de Artherapee.fr :

forum.artherapee.fr/t/installation-dart-sou-macos/1442

Pour Linux et Windows, je signale que la dernière version 1.17.2 est disponible au téléchargement ici :

bitbucket.org/agriggio/art/downloads/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai essayé ces versions, Linux et Windows

Ce qui me gêne c'est qu'il semble que l'on ne conserve pas l'historique des modifications d'une photo lorsque l'on sort de la session??? ( a confirmer)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Le 10/12/2022 à 16:59, Balou a dit :

J'ai essayé ces versions, Linux et Windows

Ce qui me gêne c'est qu'il semble que l'on ne conserve pas l'historique des modifications d'une photo lorsque l'on sort de la session??? ( a confirmer)

 

Le fichier "side-car"  *.arp qui est créé lors de la sauvegarde en jpeg (par exemple) porte le même nom que le fichier brut traité. De sorte que lorsqu'on ouvre de nouveau ce même fichier brut, toutes les actions menées lors du précédent traitement  sont validées . On sait donc ce qui a été fait, mais pas dans quel ordre, sauf erreur de ma part.

Ce qui pour moi n'a aucune importance, le logiciel effectuant les opérations selon un ordre qui lui est propre , quelle que soit la chronologie des opérations effectuées par l'utilisateur.

Si tu appelles historique cette chronologie, je crois aussi qu'elle n'est pas conservée.

Le mieux est de poser la question sur le forum de Artherapee.fr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
  • 4 weeks later...

ART 1.18.0 est disponible au téléchargement, toujours au même prix (gratuit) et à la même adresse

https://bitbucket.org/agriggio/art/downloads/

Je ne sais pas quelles ont les nouveautés, mais je viens de voir dans le navigateur de fichiers une nouvelle entrée : Session, en dessous de l'entrée Images

J'ignore son utilité, si vous le savez, faites le savoir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
  • 1 month later...
Le 07/03/2020 à 18:38, Andre_33 a dit :

Bonjour,

Pour ceux qui cherchent un dématriceur de fichiers RAW capable de prendre en charge les bitmap jpeg, tiff, png etc, libre et gratuit, Open Source pour tout dire, multi-plateforme développé sous Linux mais également disponible pour Windows et Mac, ART est une solution à regarder.

Il s'agit d'un fork (une branche qui se développe indépendamment  du code source d'origine (ici : Rawtherapee 5.6). Des fonctions complexes ont été supprimées pour ne conserver que ce que le programmeur estime nécessaire et suffisant  au développement d'une image brute RAW . Dans le même esprit, des fonctions ont été rajoutées telles que :

 la correction automatique des perspectives, tout en conservant les fonctions d'origine de redressement manuel et de correction de distorsions d'objectif

- le traitement local pour 4 fonctions par masques. 

Les illustrations montrent, pour les habitués de Rawtherapee, ou se trouvent les fonctions et les masques qui peuvent en localiser l'effet.

 

 

 

Menu_1.jpg

Menu_2.jpg

Hello, je me permets de te contacter car je me suis mise récemment à Art car je veux photographier en RAW, rapport aux retouches et récup apparemment plus fines. Bref, je photographie en RAW, je retouche en RAW grâce à Art et après je convertis en JPEG et je redimensionne mais pour compresser le fichier pour le forum, comment fais-tu? Merci beaucoup pour ta réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...