Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

ART (Another RawTherapee)

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur

Bon : j'ai de quoi regarder et mettre en pratique durant le re-re-re-confinement

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour,

Je n'ai pas eu le temps de regarder ces tutos, qu'une nouvelle version apparaît : la 1.8.4

https://bitbucket.org/agriggio/art/downloads/

J'ignore ce qui a été changé

André

Posté(e)

merci @Andre_33

Posté(e)

Est ce que quelqu'un  a déjà essayé d installer ART sur Mac big Sur ? 

j ai pu installer raw therapee sans problème mais pour art je n y arrive pas 

quand on décompresse par exemple ART 1,2 1265310614_Capturedcran2021-04-1015_56.jpeg.f127bb63c6b73912e547748e2d351aab.jpeg

on arrive sur ça et là je ne sais pas quoi faire .....

1809502364_Capturedcran2021-04-1016_00.jpeg.974da6817839a4d477da08b424892e53.jpeg

Help please 🥺

Modifié par Xavier11100

Posté(e)
  • Auteur

N'ayant jamais eu de Mac, je ne pourrais pas t'aider.

En décompactant l'archive . ZIP, normalement, l'arborescence est conservée. 

Ce que tu montres en deuxième image, semble être la décompression d'un .ZIP pour Windows, non? Les exécutables  portent l'extension spécifique windows : exe.

Bien qu'étant sous Linux, je sais que l'on lance un exécutable Windows, par un double-clic sur le fichier à lancer à savoir ici : ART.exe. 

On peut également faire un clic droit sur ledit fichier et choisir Ouvrir dans le menu contextuel qui vient d'apparaître.

On peut également créer un raccourci sur le bureau.

(Tout ça, de mémoire : je n'ai pas Windows)

Mais pour Mac, je ne sais pas, bien qu'à mon avis ce soit très proche de Linux. Ainsi, sur ce système, un clic sur ART suffit à le lancer. Perso, j'ai créé un lanceur sur le bureau

Arbre_ART.jpg

Posté(e)

je n'ai jamais touché un mac, sur windows, ça se fait sans souci. je ne sais pas, désolée. 

Posté(e)
  • Auteur
il y a 2 minutes, PtiPoison a dit :

je n'ai jamais touché un mac, sur windows, ça se fait sans souci. je ne sais pas, désolée. 

@PtiPoison je ne sais pas d'où sort la version Mac. J'ai essayé l'adresse indiquée dans la première capture : accesDenied !

Posté(e)

En fait c est une version expérimentale  pour mac mais ça doit pas marcher 

Tant pis je vais regarder des autos pour raw thérapee qui s est installé sans problèmes et qui a l air bien

Merci quand même les gars 👍

Capture d’écran 2021-04-10 à 17.21.jpeg

Modifié par Xavier11100

Posté(e)
  • Auteur

@Xavier11100 Je viens de charger l'archive .ZIP pour MacOS. Ce n'est pas celle que tu nous montres, qui est une archive Windows. Elle ne peut donc pas fonctionner sur ton Mac

Tu dois charger celle-là :  ART_master_1.5-23-gbd18eef_20200904_macos.zip 87 MB

Ensuite, tu décompresses, et dans  l'arborescence suivante /art.app/Contents/MacOS/, tu trouves 3 fichiers : ART, ART-cli et ART.bin

Le premier est un fichier texte; c'est un script  de lancement (un lanceur) bash (comme pour Linux), qui appelle ce qui est nécessaire à l'exécution du binaire ART.bin.

Sous Linux, mais sans doute aussi pour Mac, ART et ART.bin doivent être rendus exécutables, si ne le sont pas déjà, avant tout essai de lancement, ce qui se fait en leur ajoutant l'attribut Exécutable. Quand  l'archive ZIP a été bien faite, il n'est pas nécessaire de passer par cette opération; tous les fichiers contenus dans l'archive ont été empaquetés avec les attributs corrects.

NOTA : je raisonne en linuxien, pas en cliqueur Mac; donc, ce que je dis n'est peut-être pas fiable à 100%

Posté(e)
  • Auteur

Tu as bien lancé ART et non ART.bin?

Posté(e)
  • Auteur

@Xavier11100 Désolé, je ne peux rien pour toi.

Peut-être faut-il signaler sur le forum artherapee.fr l'échec de cette compilation pour Mac?

Il y a d'ailleurs une discussion à ce sujet https://forum.artherapee.fr/t/art-therapee-sous-mac/771

À voir si cela peut résoudre ton problème.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Andre_33 a dit :

@Xavier11100 Désolé, je ne peux rien pour toi.

Peut-être faut-il signaler sur le forum artherapee.fr l'échec de cette compilation pour Mac?

Il y a d'ailleurs une discussion à ce sujet https://forum.artherapee.fr/t/art-therapee-sous-mac/771

À voir si cela peut résoudre ton problème.

Je vais jeter régulièrement un oeil a ce forum pour pouvoir installer dès que cela sera possible 

merci pour ce lien 

Modifié par Xavier11100

• 1 month later...
Posté(e)
  • Auteur

Bonjour,

Hello,

Au cas où cela aurait échappé aux utilisateurs de ART, la dernière version du logiciel disponible (Linux et Windows) depuis le 27 Mai 2021 est la version 1.9.1

Téléchargement https://bitbucket.org/agriggio/art/downloads/

Je n'ai pas vu de changement par rapport à la version précédente

Posté(e)
Il y a 4 heures, Andre_33 a dit :

Bonjour,

Hello,

Au cas où cela aurait échappé aux utilisateurs de ART, la dernière version du logiciel disponible (Linux et Windows) depuis le 27 Mai 2021 est la version 1.9.1

Téléchargement https://bitbucket.org/agriggio/art/downloads/

Je n'ai pas vu de changement par rapport à la version précédente

Merci @Andre_33

• 1 month later...
Posté(e)

Bonjour,

Je voudrais re-essayer Art à cause des CR3 non reconnu par darktable et très difficile d'installer DNG converter sur Mageia avec wine.

Donc je suis allé sur la page  https://bitbucket.org/agriggio/art/downloads/

j'ai téléchargé le dernier de la liste en bas, qu'est-ce-que je fais une fois téléchargé ?

Merci

Posté(e)

Bonjour

En fait je veux savoir comme installer art après l'avoir téléchargé et ai-je télécharger le bon. J'aurais pas dû parler de et ni de dng ça a créé une confusion.

Merci