Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

ART (Another RawTherapee)

Featured Replies

Posté(e)
Citation

agriggio nous informe

"  qu' Il s'agit principalement d'une version de correction de bogues, mais il y a quelques nouvelles fonctionnalités:

nouvelles méthodes de démosaïque RCD + bilinéaire et Amaze + bilinéaire, remplaçant RCD + vng4 et Amaze + vng4 (même qualité, beaucoup plus rapide) [porté depuis RT]

meilleur histogramme RAW

prise en charge de Canon EOS R5 et R6  "

Modifié par carriole

Posté(e)

bonsoir,

merci je prends pour la MAJ

Posté(e)

bonsoir,

merci je prends pour la MAJ

Citation

• 2 weeks later...
Posté(e)

Tuto sur l'interface Art :   

Posté(e)

Tuto sur les profils dans Art, super intéressant comme d'hab

Posté(e)
il y a 22 minutes, carriole a dit :

Tuto sur les profils dans Art, super intéressant comme d'hab

j'adoore !!

je prends

allons voir ce tuto !!

Posté(e)
  • Auteur

Il s'est remis au boulot, le Carafife!

Je n'ai pas encore visionné ce tuto, mais je le suppose aussi bon que les précédents.

J'y cours....

Posté(e)

Nouvelle version Art 1.5.4 

divers bugs corrigés

courbe de tonalité: simplification des courbes générées par le bouton «auto matched»

égaliseur de tonalité: rationalisé les valeurs de «régularisation», désormais plus contrôlables

correction des couleurs: modification de la grille de couleurs en une roue chromatique (même fonctionnalité, meilleur aspect)

quelques améliorations visuelles des vignettes dans le navigateur de fichiers

correction de distorsion: permet de stocker la valeur de «correction automatique» dans les side-cars arp

DNG: permet de désactiver l'application des cartes de gain pour la correction de champ plat

permet de personnaliser l'apparence de la vue des fausses couleurs (il faut cependant éditer le options fichier à  la main)

https://bitbucket.org/agriggio/art/downloads/

Modifié par carriole

Posté(e)
  • Auteur

Je viens de le compiler à l'instant (Linux Mint 19.3), et ça se fait fingers in ze noze.

Au premier abord, rien n'a changé. Hormis la roue chromatique en lieu et place de la grille, rien n'est vraiment visible à l'extérieur : tout se passe à l'intérieur

À noter qu'en binaire AppImage, c'est encore la version 1.5.3

Art_1_5_4.jpg

Posté(e)

nouveau tuto sur les halcluts, comment les installer dans Art , comment en fabriquer soi même.

Posté(e)
il y a 25 minutes, PtiPoison a dit :

@carriole c'est quoi un "halcluts" ???

C'est un fichier qui te permets, dans un logiciel comme Art,  d'obtenir , par exemple , un traitement qui à l' aspect d'une pellicule d'avant , ( kodak ou autre ) on explique également comment  faire soi même des halcluts. Cela ressemble à des profils, en ayant une utilisation un peut différente.

Cela est très bien expliqué dans la vidéo

Modifié par carriole

Posté(e)
à l’instant, carriole a dit :

C'est un fichier qui te permets, dans un logiciel comme Art,  d'obtenir , par exemple , un traitement qui à l' aspect d'une pellicule d'avant , en NB ou couleur .

et dans cette vidéo on explique également comment  faire soi même des halcluts. Cela ressemble à des profils, en étant différents dans l'utilisation

Merci pour ton explication, je ne connaissais pas

Posté(e)
il y a 46 minutes, PtiPoison a dit :

Merci pour ton explication, je ne connaissais pas

dans Art , tu vas à baguette magique, ( effet spéciaux ), simulation de film, mais auparavant il faut télécharger les fichiers altlut et les mettre dans le répertoire voulu, Carafife devrait nous en mettre bientôt à disposition.

tu peux, également,  trouver  les altlut sur le net 

Modifié par carriole

Posté(e)
  • Auteur

Personnellement, j'ai un répertoire HaldCLUT dans mon Home (notation Linux /home/andre/HaldCLUT)

Dans les Préférences de ART, il faut renseigner à l'onglet Traitement de l'image section Dossier l'entrée HaldCLUT en inscrivant  /home/andre/HaldCLUT

C'est  le même dossier que réclame Rawtherapee pour simuler des aspects de pellicules argentiques et que, de versions en versions de Linux, je recopie à la même place depuis 2015.