Posté(e) 12 septembre 20205 a Art 1.5.1 vient de sortir ici: https://bitbucket.org/agriggio/art/downloads/
Posté(e) 12 septembre 20205 a Citation agriggio nous informe " qu' Il s'agit principalement d'une version de correction de bogues, mais il y a quelques nouvelles fonctionnalités: nouvelles méthodes de démosaïque RCD + bilinéaire et Amaze + bilinéaire, remplaçant RCD + vng4 et Amaze + vng4 (même qualité, beaucoup plus rapide) [porté depuis RT] meilleur histogramme RAW prise en charge de Canon EOS R5 et R6 " Modifié 12 septembre 20205 a par carriole
Posté(e) 14 septembre 20205 a Art 1.5.2 vient de sortir ici : https://bitbucket.org/agriggio/art/downloads/
Posté(e) 17 septembre 20205 a Il y a 20 heures, carriole a dit : Art 1.5.3 ici: https://bitbucket.org/agriggio/art/downloads/ je prends cette version aussi...pour le suivi !!
Posté(e) 3 octobre 20205 a il y a 22 minutes, carriole a dit : Tuto sur les profils dans Art, super intéressant comme d'hab j'adoore !! je prends allons voir ce tuto !!
Posté(e) 3 octobre 20205 a Auteur Il s'est remis au boulot, le Carafife! Je n'ai pas encore visionné ce tuto, mais je le suppose aussi bon que les précédents. J'y cours....
Posté(e) 3 octobre 20205 a Nouvelle version Art 1.5.4 divers bugs corrigés courbe de tonalité: simplification des courbes générées par le bouton «auto matched» égaliseur de tonalité: rationalisé les valeurs de «régularisation», désormais plus contrôlables correction des couleurs: modification de la grille de couleurs en une roue chromatique (même fonctionnalité, meilleur aspect) quelques améliorations visuelles des vignettes dans le navigateur de fichiers correction de distorsion: permet de stocker la valeur de «correction automatique» dans les side-cars arp DNG: permet de désactiver l'application des cartes de gain pour la correction de champ plat permet de personnaliser l'apparence de la vue des fausses couleurs (il faut cependant éditer le options fichier à la main) https://bitbucket.org/agriggio/art/downloads/ Modifié 3 octobre 20205 a par carriole
Posté(e) 4 octobre 20205 a Auteur Je viens de le compiler à l'instant (Linux Mint 19.3), et ça se fait fingers in ze noze. Au premier abord, rien n'a changé. Hormis la roue chromatique en lieu et place de la grille, rien n'est vraiment visible à l'extérieur : tout se passe à l'intérieur À noter qu'en binaire AppImage, c'est encore la version 1.5.3
Posté(e) 9 octobre 20205 a nouveau tuto sur les halcluts, comment les installer dans Art , comment en fabriquer soi même.
Posté(e) 9 octobre 20205 a il y a 25 minutes, PtiPoison a dit : @carriole c'est quoi un "halcluts" ??? C'est un fichier qui te permets, dans un logiciel comme Art, d'obtenir , par exemple , un traitement qui à l' aspect d'une pellicule d'avant , ( kodak ou autre ) on explique également comment faire soi même des halcluts. Cela ressemble à des profils, en ayant une utilisation un peut différente. Cela est très bien expliqué dans la vidéo Modifié 9 octobre 20205 a par carriole
Posté(e) 9 octobre 20205 a à l’instant, carriole a dit : C'est un fichier qui te permets, dans un logiciel comme Art, d'obtenir , par exemple , un traitement qui à l' aspect d'une pellicule d'avant , en NB ou couleur . et dans cette vidéo on explique également comment faire soi même des halcluts. Cela ressemble à des profils, en étant différents dans l'utilisation Merci pour ton explication, je ne connaissais pas
Posté(e) 9 octobre 20205 a il y a 46 minutes, PtiPoison a dit : Merci pour ton explication, je ne connaissais pas dans Art , tu vas à baguette magique, ( effet spéciaux ), simulation de film, mais auparavant il faut télécharger les fichiers altlut et les mettre dans le répertoire voulu, Carafife devrait nous en mettre bientôt à disposition. tu peux, également, trouver les altlut sur le net Modifié 9 octobre 20205 a par carriole
Posté(e) 10 octobre 20205 a Auteur Personnellement, j'ai un répertoire HaldCLUT dans mon Home (notation Linux : /home/andre/HaldCLUT) Dans les Préférences de ART, il faut renseigner à l'onglet Traitement de l'image section Dossier l'entrée HaldCLUT en inscrivant /home/andre/HaldCLUT C'est le même dossier que réclame Rawtherapee pour simuler des aspects de pellicules argentiques et que, de versions en versions de Linux, je recopie à la même place depuis 2015.