Posté(e) 10 octobre 20205 a Auteur Pour les utilisateurs de Gimp, la simulation film similaire aux HaldCLUT est disponible dans le module G'MIC, accessible dans le menu >Filtres Selon la version de G"MIC, la simulation film est disponible dans : Filtres> G'MIC> Film emulation : > Filtres> G'MIC-QT>Colors>Simulate Film Modifié 10 octobre 20205 a par Andre_33
Posté(e) 10 octobre 20205 a En photo , on a la photo couleur , Modifié 10 octobre 20205 a par carriole
Posté(e) 10 octobre 20205 a je sélectionne dans la liste , ilford Pan F plus 50, et j'obtiens ce NB, j'ai mis beaucoup de contraste ensuite, Modifié 10 octobre 20205 a par carriole
Posté(e) 11 octobre 20205 a il y a une heure, Andre_33 a dit : Toujours bon, ce Carafife, parfaitement didactique Merci @Andre_33 😍 Juste un p'tit coucou pour saluer votre intérêt pour ce super logiciel A bientôt! 😉
Posté(e) 11 octobre 20205 a il y a 44 minutes, Carafife a dit : Merci @Andre_33 😍 Juste un p'tit coucou pour saluer votre intérêt pour ce super logiciel A bientôt! 😉 c'est sympa d'être passé nous rendre visite, à bientôt de te revoir
Posté(e) 11 octobre 20205 a il y a 12 minutes, carriole a dit : il ne chaume pas @Carafife Un petit incident de santé m'avait coupé net dans ma lancée... Depuis j'essaie de rattraper mon "retard" 😉 Modifié 11 octobre 20205 a par Carafife
Posté(e) 19 novembre 20205 a Auteur Bonjour, Je viens de compiler à l'instant la version 1.6 de ART sous Mint 19.3 Aucun problème, comme d'habitude, ça se fait *finger in ze noze* Au premier regard, hormis la présentation plus copieuse de l'histogramme, on ne voit pas grand chose de changé Il va falloir fouiller pour apprécier la nouveauté En tout cas, je vois avec plaisir que ce soft évolue continuellement Merci Alberto et autres programmeurs PS : est déjà disponible en version 1.6 pour Windows
Posté(e) 28 novembre 20205 a Bonjour, Débutant sur Art je cherche un tuto ou autre pour régler les préférences. Quand on passe d'une version d' Art (appimage) à une autre, Art garde-t'il ces réglages ? Bonne journée Modifié 28 novembre 20205 a par Louinux
Posté(e) 28 novembre 20205 a Sur yotube tu as la chaîne de Carafife avec de nombreux tutos très bien faits et en français donc autant en profiter
Posté(e) 28 novembre 20205 a Auteur Il y a 2 heures, Louinux a dit : Bonjour, Débutant sur Art je cherche un tuto ou autre pour régler les préférences. Quand on passe d'une version d' Art (appimage) à une autre, Art garde-t'il ces réglages ? Bonne journée Oui, ART garde les réglages car ceux-ci sont sauvegardés dans ~/.config/ART Sauf erreur...
Posté(e) 28 novembre 20205 a Merci pour vos réponses. Je regarde les vidéos de Carafife mais ne trouve pas sur les préférences pas grave ce n'est pas le plus important. Merci encore
Posté(e) 29 novembre 20205 a Il y a 21 heures, Porte-Poisse a dit : Tu peux je pense poser directement la question à Carafife Bonjour, Oui je pense que ce sera le mieux. Merci