Posté(e) 20 juillet 20214 a Il y a 20 heures, Louinux a dit : Bonjour En fait je veux savoir comme installer art après l'avoir téléchargé et ai-je télécharger le bon. J'aurais pas dû parler de et ni de dng ça a créé une confusion. Merci Modifié 20 juillet 20214 a par carriole
Posté(e) 24 juillet 20214 a Merci Désolé comprends pas ce que dit cette personne et je ne suis pas sur Mint . Pas grave Merci
Posté(e) 1 août 20214 a Bonsoir, je n'y suis pas allée depuis un moment mais je reçois des notifications, donc je pense que oui
Posté(e) 2 août 20214 a Il y a 9 heures, PtiPoison a dit : Bonsoir, je n'y suis pas allée depuis un moment mais je reçois des notifications, donc je pense que oui Merci Ptipoison Je vais attendre ma réponse - De toute façon j'ai acheté AffinityPhoto Bonne journée
Posté(e) 2 août 20214 a Il y a 1 heure, Louinux a dit : De toute façon j'ai acheté AffinityPhoto Non, plutôt : "en attendant de mieux comprendre l’installation"
Posté(e) 2 août 20214 a Il y a 1 heure, Louinux a dit : Non, plutôt : "en attendant de mieux comprendre l’installation" tu devrais aller exposer ton problème, ici : https://forum.artherapee.fr/t/besoin-daide-pour-installation-art-sous-linux-mint/867/162 ils seront plus calés pour te répondre
Posté(e) 2 août 20214 a il y a 11 minutes, carriole a dit : tu devrais aller exposer ton problème, ici : https://forum.artherapee.fr/t/besoin-daide-pour-installation-art-sous-linux-mint/867/162 ils seront plus calés pour te répondre Merci Je ne suis pas sur Mint, je vais aller sur le forum pour voir quand même mais du coup Affinity me semble plus simple pour moi. Merci encore
Posté(e) 8 août 20214 a Auteur Le 18/07/2021 à 08:01, Louinux a dit : Bonjour, Je voudrais re-essayer Art à cause des CR3 non reconnu par darktable et très difficile d'installer DNG converter sur Mageia avec wine. Donc je suis allé sur la page https://bitbucket.org/agriggio/art/downloads/ j'ai téléchargé le dernier de la liste en bas, qu'est-ce-que je fais une fois téléchargé ? Merci Je ne sais pas si ton problème est résolu. Je rentre de vacances et je n'ai pas suivi l'affaire. Oui, pour Linux, tu as téléchargé le bon fichier, qui est une archive compressée (comme un fichier ZIP) selon des algorithmes propres aux Unix et d'extension tar.xv. Si tu es sous Linux, que ce soit Mint ou une autre distribution, le gestionnaire de fichiers permet d'examiner, d'extraire voire d'installer ART contenu dans l'archive. Un clic droit sur l'archive propose normalement d'ouvrir avec le gestionnaire d'archives ou d'extraire les fichiers à l'endroit que tu auras choisi. Quand l'extraction est faite, un double clic sur le fichier lanceur ART exécute celui-ci. Évidement, le plus efficace est de créer sur le bureau un raccourci (terme Windows), en fait un lien symbolique (terme Linux) qui pointe sur le lanceur ART Je profite du clavier pour signaler que la version en cours est la 1.9.3
Posté(e) 10 août 20214 a Bonsoir, merci pour votre réponse. J'ai fini par trouver mais n'arrive pas à faire fonctionner le lanceur sur le bureau. Je suis aussi sur darktable où j'ai un peu plus d'avance que sur Art. Merci
Posté(e) 13 août 20214 a Auteur Le 10/08/2021 à 19:06, Louinux a dit : Bonsoir, merci pour votre réponse. J'ai fini par trouver mais n'arrive pas à faire fonctionner le lanceur sur le bureau. Je suis aussi sur darktable où j'ai un peu plus d'avance que sur Art. Merci Avec Mint, mais d'autres distributions Linux aussi sans doute, on crée un lanceur par : - Clic droit sur le bureau - Créer un nouveau lanceur - Donner un nom au lanceur, Art étant tout indiqué - Renseigner le champ Commande. Si tu ne sais pas quoi mettre dans ce champ, cliquer sur sur Parcourir et pointer l'exécutable ART, qui remplira le champ Commande - Choisir une icône spécifique (pas obligatoire) - Fermer, c'est fait Darktable, j'ai laissé tomber, tant il est devenu complexe
Posté(e) 28 août 20214 a Bonjour Je débute sur Art et Vidéo2 de Carafife déjà un problème : Tuto ART AnotherRawTherapee N°2: Les masques dessinés et paramétriques En version 1.9.3 quand je clique sur masque de zone (11:06 de la vidéo) j'ai juste #forme rien en dessous comme dans la vidéo. Il faut que je fasse + pour avoir une instance, normal ? Débutant je cale déjà à la deuxième vidéo.
Posté(e) 21 octobre 20214 a Auteur Bonjour les ARTistes Nouvelle mouture de ART : 1.10.1 Celle-ci est disponible comme d'habitude sur : bitbucket.org/agriggio/art/downloads/ J'ai installé, mais je n'ai pas vu de différence. Sans doute faut-il fouiller dans tous les modules
Posté(e) 21 octobre 20214 a j'avoue, je suis feignante, j'ai la flemme de faire les mises a jour 😁 merci pour l'info
Posté(e) 21 octobre 20214 a Auteur Il y a 10 heures, PtiPoison a dit : j'avoue, je suis feignante, j'ai la flemme de faire les mises a jour 😁 merci pour l'info Généralement, les mises à jour se font les doigts dans le nez Cependant, la version 1.9. fonctionne bien. Pas la peine de changer une équipe qui gagne. Selon Alberto, le développeur, des erreurs ont été corrigées et le flux de travail accéléré
Posté(e) 31 octobre 20214 a Bonsoir à tous. Pour ceux qui veulent sortir leurs photos en format webP, voilà la procédure : Le logiciel ART (another rawtherapee) ne crée pas d’images WEBP par défaut, mais rien n’est perdu, avec un petit script. Vous devez créer un répertoire .config/ART/imageio/ Dedans, vous créé trois fichiers un exr.txt, un imagick-io.sh (que vous rendez exécutable) et un fichier webp.txt. Dans le fichier exr.txt, vous mettez le code suivant : [ART ImageIO] Extension=exr ReadCommand=./magick-io.sh load WriteCommand=./magick-io.sh save Label=EXR (via ImageMagick) Dans le fichier magick-io.sh, vous mettez le code suivant : #!/bin/bash mode=$1 shift if [ "$mode" = "load" ]; then # loading: convert from the input to a floating-point tiff file # resize if hints are given sz="" if [ "$4" != "" -a "$3" != "0" -a "$4" != "0" ]; then sz="-thumbnail $3x$4" fi magick convert "$1" $sz -colorspace sRGB -depth 32 -compress none "$2" test -f "$2" elif [ "$mode" = "save" ]; then # saving: convert from floating-point tiff to the output magick convert "$1" "$2" if [ -f "$2" ]; then # copy also the metadata with exiv2 exiv2 -ea- "$1" | exiv2 -ia- "$2" fi test -f "$2" else # unknown operating mode, exit with error echo "Unknown operating mode \"$mode\"!" exit 1 fi Ce code permet de conserver les EXIFs de la photo. Et dans le fichier webp.txt, vous mettez le code suivant : [ART ImageIO] Extension=webp ReadCommand=./magick-io.sh load WriteCommand=./magick-io.sh save Label=WebP (via ImageMagick) Voilà, vous pouvez choisir dans ART dans type de format, le WEBP. Ignace.
Posté(e) 1 novembre 20214 a Auteur Il y a 8 heures, ignace72 a dit : Bonsoir à tous. Pour ceux qui veulent sortir leurs photos en format webP, voilà la procédure : Bonjour, Ignace Je ne connais pas du tout ce format d'image -apparemment Open source, venu de Google- destiné à gagner de la place sur le ouaibe. J'ai pas testé tes scripts sous Linux Mint 19.3, évidemment. Le format webp est disponible dans la liste des formats de sauvegarde, mais ART répond : "Erreur d'enregistrement du fichier..." Je ne sais pas si cela tient à ma version d'imagemagick ou à un problème dans tes scripts. Je vais essayer sous Linux Manjaro, et je reviendrai rendre compte Mais d'ores et déjà, un grand merci pour ce travail, à soumettre peut-être à Alberto Griggio, développeur de ART, et à proposer sur le forum de Artherapee