Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

ART (Another RawTherapee)

Featured Replies

Posté(e)

Oui, pour certaines fonctions, d'une façon pragmatique, je confie les fonctions de base, dont le dématriçage bien sûr, à ART, puis je bascule sur Gimp et je travaille avec ce que je connais par coeur, d'autant que ça marche très bien !

Posté(e)
Il y a 2 heures, Potochat a dit :

Chez moi (Manjaro), le "launcher" s'installe tout seul dans le menu système. Il n'y a plus qu'à le mettre sur le tableau de bord.

Ah les Manjaros, on dirait une tribu indienne. 😁 😁

Posté(e)
à l’instant, Thierry67 a dit :

Ah les Manjaros, on dirait une tribu indienne. 😁 😁

C'est un peu ça... Blague à part, j'ai appris que c'était devenu la distribution majoritaire, devant Mint et Ubuntu ! Le fait que j'avais eu des plantage complets avec Mint et qua Manjaro (pour l'instant...) ça marche pas mal

Posté(e)
  • Auteur

Question hors sujet : comment faites-vous pour que le nom de celui que vous citez  apparaisse dans un rectangle gris et sous forme de lien?

Ça m'intrigue

Posté(e)
il y a 29 minutes, Andre_33 a dit :

Question hors sujet : comment faites-vous pour que le nom de celui que vous citez  apparaisse dans un rectangle gris et sous forme de lien?

Ça m'intrigue

tu tapes @  suivi des lettres du pseudos, tous les pseudos commençant par le mêmes lettres vont s'afficher

Posté(e)
Il y a 3 heures, carriole a dit :

tu tapes @  suivi des lettres du pseudos, tous les pseudos commençant par le mêmes lettres vont s'afficher

Moi aussi ça m'intriguait... ça s'invente pas un truc comme ça ! je te crois, bien sûr, mais c'est marqué où ?

Modifié par Potochat

Posté(e)
  • Auteur

Ah bon, merci beaucoup @carriole 

Ça marche!

Posté(e)

essai avec  ART, je regarde des tutos (carafife), bon, ça à l'air facile quand le mec fait, et quand tu t'y colle, c'est plus dur.... bon c'est un peu flashy mais ça rattrape pas mal de choses ...mon herbe croustille un peu sur le apres...  Que du ART pas de GIMP sauf pour mettre a la taille pour le forum

Avant

avant9143.jpg.f72b6c05e745e9733f23d91cd352cf05.jpg

APRES

apres9143.jpg.25ad4a376d8116c5e847022497aa1dc7.jpg

Modifié par PtiPoison

Posté(e)
il y a 4 minutes, PtiPoison a dit :

je regarde des tutos (carafife),

J'ai regardé pratiquement toutes ses vidéos sur darktable moi aussi  😂

Posté(e)
  • Auteur

@PtiPoison

La différence entre Avant Après est vachement (oui, facile celle-là) éloquente. Le ciel est bien rattrapé.

Peut-être un peu trop pâle dans l'ensemble, à voir un zeste de contraste en plus... Voyons ce qu'en disent les autres. 

Quant à Carafife, c'est vrai, lorsqu'il fait une vidéo, ça a l'air tout simple.

Posté(e)

@Andre_33, j'avoue que j'ai ete impressionnée par la possibilité de rattrapage.

apres, j'ai encore pas mal de tutos a regarder 😅

p. s. tu as raison, en rattrapant, j'ai perdu en contraste dans les tons moyens, faut que j'y retravaille

Modifié par PtiPoison

Posté(e)

Pas mal ! surtout pour un début. Il faudrait que tu renforces un peu les "contrastes locaux", notamment dans les arbres. Avec le module "contraste local" ou le module "renforcement de la texture" (je n'ai pas trop compris l'intérêt d'avoir les 2 d'ailleurs...). Plus simple, peut-être, tu peux essayer le module "suppression de la brume". À noter que Carafife a laissé tomber darktable pour ART !

Modifié par Potochat

Posté(e)

Tu as bien éclaircis les ombres et remis de la texture dans le ciel , peut être juste contraster légèrement pour raviver l'ensemble

Posté(e)

si j'ai le courage je m'y remet ce soir, sinon demain. a moins qu'il fasse beau et que j'aille a la chasse aux bêbetes, 😁

Posté(e)
il y a 8 minutes, PtiPoison a dit :

J'y ai été trop fort 🤣 

Légèrement trop , mais je préfère celle ci a la précédente , le voile a disparu et les couleurs sont plus franches

Posté(e)

Bien pour le sol et les arbres. Et la vache. Tu as fait comment, avec quel(s) module(s) ? Mais le ciel a été trop assombri au passage, tu aurais dû faire un masque pour le garder comme il était sur le coup d'avant. Et ce troublant trou blanc derrière l'arbre : un problème de gestion des masques et de leur adoucissement. Je pense que c'est le ça le plus délicat à gérer. À mon avis, ça doit être pareil dans tous les logiciels. Mais je persiste à dire qu'avec Gimp...😉

Modifié par Potochat

Posté(e)

Je viens de recevoir cet avis de qq'un qui a accroché à mon topic sur l'historique et qui trouve plutôt bien la solution de ART en la matière qui m'a été donnée :

I kind of like it …its like versions in DT but they are all in one file so you don’t have all the extra xmp and thumbs if you don’t want them and you can just keep selecting the snaps to compare versions…so in one way and that usage I think its actually better

Mais je ne suis toujours pas d'accord ! pour moi ce n'est pas actually better que DT et puis j'ai pas trop compris ces "extra xmp and thumbs" : dans ART, les fichiers xmp existent : ils s'appellent arp...

Posté(e)

oui, j'ai vu pour les. arp, un moment, j'ai merdé avec mes traitements, je suis allée le virer. 

sinon, j'ai pas tout compris a leurs histoires de snapshot, mais si je dois enregistrer un instantané a chaque opération pour avoir l'historique, ça va vite etre pénible... ou j'ai rien compris...